Notre Mission

Inspiré par la volonté inébranlable d'Etty Hillesum, le Théâtre israélien de la jeunesse Etty Hillesum est une organisation à but non lucratif qui offre un espace sûr pour les jeunes issus de quartiers et de milieux défavorisés pour leur permettre d'assouvir leur passion pour le théâtre. Les jeunes que nous servons viennent de Yaffo-Dalet  et les quartiers environnants Notre organisation cherche à dynamiser la communauté locale en réunissant un groupe diversifié de jeunes reflétant la société israélienne, tels que les Éthiopiens, les Arabes, les Juifs, les réfugiés africains et d'autres jeunes sur une scène.

Notre Vision

Les jeunes qui se joignent à notre programme de deux ans se spécialisent dans l'un des trois domaines suivants: Jeu d'acteur, maquillage / costumes, et dramaturgie. Les outils appris dans la formation théâtrale favoriseront l'expression de soi, la confiance, l'intégration dans la société, le dialogue social, l'empathie, la gestion des conflits et des émotions, l'écoute et le travail d'équipe chez les participants.

Notre Objectif

Chaque année, nous nous efforçons de faire venir de jeunes représentants de la communauté multiculturelle de Tel-Aviv / Jaffa et d'Israël. Avec la formation professionnelle des meilleurs professeurs de théâtre, nous montrons qu'il est possible pour un groupe diversifié de jeunes de travailler ensemble pour créer de l'art sur scène.

Ensemble, les jeunes construiront, écriront, agiront, choisiront de la musique et participeront à tous les aspects de la production avec l'aide des enseignants qui ont travaillé avec eux tout au long de l'année. À la fin de chaque année, les élèves produiront un spectacle, qui sera entièrement créé par eux, du scénario de jeu aux costumes.

Etty Hillesum

Etty Hillesum, 27 ans, a écrit un journal pendant l'occupation nazie de Hollande. Publié quarante ans après sa mort à Auschwitz, son journal intime est un témoignage vivant de son idée de la compassion humaine et du besoin d'art et de beauté pour résister aux nombreux obstacles auxquels nous sommes tous confrontés.

Avec l'utilisation de son art et de son écriture, Etty Hillesum a été capable de faire face aux difficultés infinies et horribles qui lui ont été imposées par les nazis. Même pendant les heures sombres de la guerre, Etty a changé son monde et a soulagé la souffrance des autres par le dialogue, la compassion et la foi inébranlable dans la bonté au cœur de l'esprit humain.

 

Notre fondateur, directeur artistique et instructeur intérimaire

Gal Hurvitz

Est une directrice de théâtre israélienne et travaille en Israël, en France et en Pologne. En 2006, à l'âge de 19 ans, elle rejoint la troupe de théâtre «Théâtre du soleil» d'Ariane Mnouchkine en tant qu'actrice. Elle a participé à la création de "Les éphémères" qui a connu un énorme succès dans le monde entier. Après cette expérience, elle a commencé à diriger des études à Tel-Aviv, où elle a fondé, avec l'ambassade de France, un groupe de théâtre dans le district bédouin de Hura pour les adolescents bédouins qui n'ont normalement pas accès au théâtre. Le groupe existe jusqu'à cette date, offrant un environnement artistique sûr et enrichissant aux jeunes bédouins de Hura.

En 2010, après avoir terminé sa licence de direction théatrale, Gal a obtenu une bourse de recherche de "Wallonie Bruxelles International". Elle a choisi de faire une recherche sur un auteur belge - René Kalisky à l'université de l'ULB à Bruxelles et de promouvoir ses pièces auprès du public israélien. Deux ans plus tard, elle décida d'organiser une représentation théâtrale à Lublin et dans cinq villages voisins, autrefois des Shtetls juifs (villes juives d'avant-guerre en Pologne). La pièce suivait les histoires d'Isaac Bashevis Singer et retraçait l'histoire de ses grands-parents avant et pendant l'holocauste.


De retour à Paris, Gal a terminé sa maîtrise à l'université de Paris 8 en travaillant avec des réalisateurs européens connus. Ensemble, ils ont donné une performance anti-guerre à Saint Denis (où se situe l'université) avec des étudiants internationaux.

Après avoir réalisé la situation politique dégradante au Moyen-Orient, Gal décide de fonder et de créer son prochain projet à Jaffa, en Israël. Aujourd'hui, elle est directrice artistique et fondatrice du théâtre israélien de jeunesse Etty Hillesum à Jaffa. Le théâtre est un projet unique et sans précédent, fondé sur la coopération israélo-française.

Grâce à ce projet, les adolescents - juifs, arabes et immigrants qui grandissent dans une situation qui ne permet pas la poursuite de rêves et d'activités au-delà de la satisfaction des besoins de l'existence fondamentale, auront l'occasion de réaliser un rêve et de vivre tous les aspects du théâtre. Le théâtre a toujours été un outil d'expression de soi, de confiance, d'intégration dans la société, de dialogue social, d'empathie envers les autres, de gestion des conflits et des émotions, d'écoute et de travail d'équipe. Ce sont les outils que le centre Etty Hillesum souhaite apporter à nos jeunes afin de créer un véritable travail artistique de partage et de paix dans la ville cohabitante de Jaffa. Des metteurs en scène renommés de France, d'Israël et de Pologne interviennent dans le théâtre qui devient un outil de paix véritable et significatif

Annie Ohana

Originaire du Maroc, a grandi et a façonné son identité esthétique et artistique à Paris. Toute sa vie elle a été fascinée par le monde de l'art et de la culture. De nos jours, Annie consacre sa vie avec passion et audace à la sculpture et chérit une véritable passion pour l'art contemporain.

La rencontre avec Gal Hurvitz à Paris en 2012 sera décisive pour Annie et sera le point de départ de la construction et du développement d'un de ses plus grands rêves: l'ouverture d'une association au profit des jeunes issus de milieux difficiles.

Aujourd'hui, Annie est cofondatrice de l'association «Voice of Youth» et membre du conseil d'administration tout en poursuivant son rêve d'initier les jeunes au théâtre et à la lecture. Annie croit que la scène est la façon royale de donner naissance à des émotions secrètes, de révéler des talents cachés et de redessiner la vie.

Notre équipe

Hiam Abud

Artiste de masques

Acteur, metteur en scène et créateur dans le théâtre indépendant.

Diplômé en interprétation au département de théâtre de l'Université de Tel Aviv. Directeur artistique et co-fondateur de Scapino Theatre Company.

Spécialisé dans le langage corporel, mime, masques, commedia dell'arte et l'étude des mécanismes de la comédie. Joue, dirige et écrit dans divers centres de Fringe et divers spectacles de rue dans des festivals locaux et à l'étranger.

Enseigne dans des écoles (Yoram Lowenstein, Collège de Kibbutzim de l'éducation, route, etc.) et enseigne l'expression physique mime, masques, commedia dell'arte et techniques de jeu au lycée.

Combine les masques et travaille avec des groupes ayant des besoins spéciaux. Conférences et animateur d'ateliers sur les masques, le langage corporel et la commedia dell'arte dans les entreprises.

Mira Awad

Professeure d'interprétation vocale et chanteuse

Chanteur, actrice et auteur-compositeur.

Étudié à l'école de jazz et de musique contemporaine Rimon à Ramat HaSharon. Participé à des ateliers d'improvisation en Israël et au Royaume-Uni parrainés par le BIArts, British Council, et étudié à la Body Theatre School après avoir reçu une bourse de la Fondation America-Israel Culture.

A représenté Israël au Concours Eurovision de la Chanson 2009 avec la chanteuse juive israélienne Achinoam Nini.

Star sur la sitcom israélienne "Travail arabe" avec le drame télévisé "Noah's Ark", est apparue dans le film "The Bubble".

A chanté les chansons à thème pour les films "Pardon" et "Lemon Tree".

A joué le rôle d'Eliza Doolittle dans la production de l'opéra israélien "My Fair Lady" au Centre des arts de Tel Aviv.

Elle a également participé au festival de chansons pour enfants israélien "Festigal", interprétant la chanson Take the Journey. En 2005, 'Awad a collaboré avec The Idan Raichel Project sur la chanson Azini (Comfort Me) sur le deuxième album d'Idan Reichel "Mi'ma'amakim".

Joué avec le groupe de heavy metal israélien, Orphaned Land, sur leur cinquième album, All is One, en remplacement de leur chanteuse de longue date, Shlomit Levy.

Le 19 novembre 2009, 'Awad et Noa ont reçu le prix Haviva Reik de la paix de Givat Haviva, pour honorer leur engagement pour la paix et le dialogue entre Juifs et Arabes.

Efim Rinenberg

Acting Classes Instructor 

Il est acteur, réalisateur, traducteur et instructeur de théâtre. Il joue et dirige dans les théâtres Micro, l'Incubateur, Malinki et d'autres.


Il enseigne au studio Nissan Nativ et à Jérusalem, au studio Aspaklaria, à l'université hébraïque et au théâtre Martef, une école de théâtre pour adolescents à risque à Jérusalem. Il conçoit son vrai destin en enseignant le théâtre aux jeunes. Il est marié et père de famille.

Ronen Sadis

Professeur de Théâtre Physique

Ronen est diplômé de l'école de théâtre Seminar Hakibutzim et a immédiatement commencé à jouer et diriger dans des théâtres majeurs tels que Habima, festival d'Akko, festival de Bat Yam et plus encore.

Parmi ses spectacles: Aluminium, One Flew sur Le Nid de Coucou et bien d'autres. Au cours des 15 dernières années, Ronen est l'un des principaux professeurs de clown et de pantomime dans tout Israël.

Ariel Krizhopolsky

Instructeur & Directeur d'acteurs 

Acteur, réalisateur, professeur de théâtre, directeur artistique du théâtre La Panim.

En tant qu'acteur, il a participé à plus de 30 productions dont 'Rosenblatt Express' au théâtre Habima, 'The Jester' au théâtre Cameri, 'The Loneliness Collectors' au théâtre de Haïfa, 'The Suitcase Packers' au théâtre Khan, et plus.

Il est apparu dans des films et des émissions de télévision, dont Guy Uni, qui a été récompensé par la meilleure photo du festival de Pékin, Il a  dirigé 3 productions marginales et 11 pièces de jeu. A créé le premier groupe de playback russe en Israël.

Dirige l'acteur vocal sur l'émission animée 'Talking Tom'. Directeur résident de l'institut de jeunesse Green Village.

Professeur et directeur à l'ensemble des jeunes de Jaffa.

Contact

Pa'amonit St 9 Tel Aviv-Yafo

Tel: +972 58-4404383

The Etty Hillesum Youth Theater © 2015.

Proudly created with Wix.com

Recevoir notre Newsletter:

Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez

Contact us

Pa'amonit St 9 Tel Aviv-Yafo

Sign Up for Our Newsletter:

Tel: +972 58-4404383

The Etty Hillesum Youth Theater © 2015.

Proudly created with Wix.com

Our Mission

Inspired by Etty Hillesum’s unshakable spirit, the The Etty Hillesum Israeli Youth Theatre is a nonprofit organization which provides a safe space for youth from underprivileged neighborhoods and backgrounds to pursue their passion for theatre. The youth we serve come from Yaffo-Dalet, where we operate, and surrounding neighborhoods. Our organization seeks to vitalize the local community by bringing together a diverse group of youth reflective of Israeli society, such as Ethiopians, Arabs, Jews, African refugees, and other youth on one stage. 

Our Vision

The youth who join our two-year program specialize in one of the three following areas: Acting, Make-up/costume design, and playwriting. The tools learned in theatre training will foster self-expression, confidence, integration in society, social dialogue, empathy, management of conflicts and emotions, listening and teamwork among the participants.  

Our Goal

Every year we strive to bring in new youth representative of the multi-cultural community of Tel-Aviv/Jaffa and Israel. With professional training from the best theater professors we show that it is possible for a diverse group of youth to work together to create art on stage.

 

Together, the youth will be the ones who build, write, act, choose music and take part in every aspect of the production with the assistance of the teachers who work with them throughout the year. At the end of each year the students will produce a show, which will be entirely created by them, from the play script to the costume designs. 

Etty Hillesum

Etty Hillesum, at the age of 27, wrote a diary during the Nazi occupation of Holland. Published 40 years after she perished in Auschwitz, her diary is a living testament to her idea of human compassion and need for art and beauty to withstand the many obstacles we all face. With the use of her art and writing, Etty Hillesum was able to face the infinite and horrific hardship forced upon her by the Nazis. Even during the dark hours of the war, Etty changed her world and eased the suffering of others through dialogue, compassion, and unwavering faith in the goodness at heart of the human spirit.

 

Our Founder, Artistic Director, & Acting Instructor

Gal Hurvitz

Is an Israeli theater director working in Israel, France and Poland. In 2006 when she was 19 years old, she joined Ariane Mnouchkine's theater troupe "Théâtre du Soleil" as an actress. She participated and took part in the creation of "Les éphemeres", which gained enormous success all over the world. After this experience, she started her directing studies in Tel-Aviv, during which she founded, together with the French embassy, a theater group in the Bedouin district of 'Hura' for Bedouin adolescents who normally do not have access to theater. The group provided a secure and enriching artistic environment to young Bedouins at Hura.

In 2010, after finishing her BA in directing Gal was granted a research scholarship from "Wallonie Bruxelles International". She chose to research a Belgian author- Rene Kalisky at the ULB university in Brussels and to promote his plays to the Israeli public. Two years later she decided to put on a theater show in Lublin and five nearby villages wich were once Jewish Shtetls (Jewish towns in pre-war Poland). The play followed Isaac Bashevis's singer's stories and traced her grandparents history before and during the Holocaust.

 

Back in Paris, Gal finished her Master's degree at the Paris 8 University while working with known European directors and together they put on an anti war performance at Saint Denis (where the university is located) with international students. 

 

After realizing the degrading political situation in the Middle East, Gal decided to found and create her next project in Jaffa, Israel. Today she is the artistic director and founder of The Etty Hillesum Israeli Youth Theatre in Jaffa. The theater is a unique and unprecedented project, which is being founded on the basis of Israeli-French cooperation.

 

Through this project, teenagers - Jews, Arabs and immigrants who are growing up in a situation which doesn't allow for the pursuit of dreams and activities beyond basic existence, will be given the opportunity to fulfill a dream and experience all aspects of theater. Theater has always been a tool for self-expression, confidence, integration in society, social dialogue, empathy towards others, handling conflicts and emotions, listening and teamwork. These are the tools the Etty Hillesum center wishes to provide to our youth in order to create a real artistic work of sharing and peace in the cohabited city of Jaffa. Renown theater directors from France, Israel and Poland are coming to the theater which is becoming a true and meaningful tool for peace.

Annie Ohana

A native of Morocco, Annie grew and shaped her aesthetic and artistic identity in Paris. All her life she has been fascinated by the world of art and culture. Nowadays, Annie dedicates her life with passion and audaciousness to sculpture and cherishes a real passion for contemporary art.

 

The meeting with Gal Hurvitz in Paris in 2012 became a decisive encounter for Annie in her life and was the starting point of building and developing one of her biggest dreams: opening an association for the benefit of youth from difficult backgrounds.

 

Today Annie is a co-founder of the "Voice of Youth" association and a member of the Board while pursuing her dream of introducing youth to theater and reading. Annie believes that stage is the royal way to give birth to secret emotions, reveal hidden talents and redesign life.

Our Team

Hiam Abud

Mask artist 

Actor, director and creator in the independant theater.

 

Graduated with a degree in acting at the theater department at Tel Aviv University. Artistic director and co-founder of Scapino Theatre Company.

 

Specializes in body language, mime, masks, commedia dell'arte and the study of the mechanism comedy. Acted, directed and wrote plays in centers of Fringe and street performances at many festivals in Israel and abroad.

 

Teaches directing and acting (Yoram Lowenstein, Kibbutzim College of Education, road and other schools) and teaches physical expression mime, masks, commedia dell'arte and comedy mechanism in high schools.

 

Combines Masks work with groups with special needs. Lecturer and animator of workshops about masks, body language and commedia dell'arte in business companies and various enrichment frameworks.

Mira Awad

Voice & Singing Interpretation Instructor

Singer, actress, and songwriter.

 

Studied at the Rimon School of Jazz and Contemporary Music in Ramat HaSharon. Participated in improvisational workshops in Israel and the UK sponsored by the BIArts, British Council, and studied at the Body Theatre School after receiving a scholarship from the America-Israel Cultural Foundation.

 

Represented Israel at the 2009 Eurovision Song Contest along with Jewish Israeli singer Achinoam Nini.

 

Star on Israeli sitcom "Arab Labor" along with the TV drama "Noah's Ark," and appeared in the film "The Bubble."

 

Sang the theme songs for the films "Forgiveness" and "Lemon Tree."

 

Starred as Eliza Doolittle in the Israeli Opera production of "My Fair Lady" at the Tel Aviv Performing Arts Center.

 

She also participated in the Israeli children's song festival "Festigal", performing the song Take the Journey. In 2005, ‘Awaḍ collaborated with The Idan Raichel Project on the song Azini (Comfort Me) on Idan Raichel's second album "Mi'ma'amakim."

 

Performed with Israeli heavy metal band, Orphaned Land, on their fifth album, All is One, replacing their long time female vocalist, Shlomit Levy.

 

On November 19, 2009, ‘Awaḍ and Noa were awarded the Haviva Reik Peace Prize from Givat Haviva, to honor their commitment to peace and dialogue between Jews and Arabs

Efim Rinenberg

Acting Classes Instructor 

He is an actor, director, translator and a theater instructor. He plays and directs in the Micro theater, the Incubator, Malinki and more.

 

He teaches at the Nissan Nativ Studio and Jerusalem, Aspaklaria studio, the Hebrew University and at the Martef theater- a theater school for adolescents at risk in Jerusalem. He sees his true destiny in teaching theater to youth. He is married and a father.

Ronen Sadis

Physical Theater instructor

Ronen graduated from Seminar Hakibutzim theater school and immediately started performing and directing  in major theaters such as Habima, Akko festival, Bat Yam festival and more.

 

Among his shows: Aluminium, One Flew Over the Cuckoo's Nest and many others. For the last 15 years Ronen is a leading teacher of clowning and pantomime all over Israel.

Ariel Krizhopolsky

Teacher & Director  

Actor, director, acting teacher, artistic director of the La Panim theatre.

As an actor he has participated in over 30 productions including 'Rosenblatt Express' in Habima theater, 'The Jester' in the Cameri theater, 'The Loneliness Collectors' in the Haifa theater, 'The Suitcase Packers' in the Khan theater, and more.

 

Ariel appeared in movies and television shows including 'Guy Uni" which was awarded best picture in the Peking festival. He directed three fringe productions and 11 youth plays and started the first Russian playback group in Israel.

Lead voice actor on the animated show 'Talking Tom'. Resident director at the Green Village youth institute.

 

Teacher and director at the the youth ensemble of Jaffa.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now